Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à Liverpool, le Real Madrid remporte la 14ème Ligue des champions de son histoire
Le Real Madrid a remporté ce samedi 28 mai la 67ème édition de la Ligue des champions en battant Liverpool en finale au Stade de France sur le score d’un but à zéro (1-0).
Malgré un début de match poussif, le Real Madrid a réussi à glaner la coupe aux grandes oreilles grâce au jeune prodige Vinicius Júnior. Le Brésilien a délivré les siens à la 59e minute de jeu en reprenant un centre-tir de Frederico Valverde. Le Real Madrid doit également ce trophée à un match dantesque de Thibault Courtois. Le gardien belge a sorti pas moins de 9 arrêts, écœurant ainsi les attaquants des Reds de Liverpool.
Carlo Ancelotti et ses poulains ramènent donc à Madrid la 14ème Ligue des champions de l’histoire du club après un parcours exceptionnel. Ils avaient éliminé les favoris Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City en huitièmes, quart et demi finale, respectivement.
Après avoir gagné la Supercoupe d’Espagne, la Liga, le Real termine donc cette saison de la plus belle des manières en remportant le trophée le plus prestigieux en club.
Signalons que l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema termine meilleur buteur de cette ligue des champions avec 15 buts inscrits.
En savoir plus:
Sommet des Amériques: Cuba, Venezuela et Nicaragua s’insurgent contre leur exclusion par Washington