Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Madrid remporte la coupe du monde des clubs de la FIFA et ajoute un 100e trophée à sa vitrine.
Le Real Madrid s’est adjugé le samedi 11 février le Mondial des clubs de la FIFA en battant Al Hilal par cinq buts à trois (5-3) au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat (Maroc). C’est le 100e sacre officiel de l’histoire du club de la capitale espagnole.
Grand favori pour remporter la finale du mondial des clubs, le Real Madrid n’a pas raté l’occasion d’ajouter un trophée dans son armoire déjà bien garnie. Le club merengue est sorti victorieux face à Al Hilal aux termes d’un match riche en buts. Score final : 5-3 en faveur des hommes de Carlo Ancelotti. Le Brésilien Vinicius Junior et l’Uruguayen Frederico Valverde ont inscrit chacun un doublé.
En venant à bout du club Saoudien dans cette finale, la « Maison Blanche » s’est offerte son cinquième trophée dans cette compétition, soit deux de plus que le FC Barcelone (3 titres). C’est également le 100e titre officiel du club présidé par Florentino Pérez.
Vinicius Junior, auteur de trois buts et d’une passe décisive dans ce mondial, termine meilleur de la compétition. Son coéquipier Frederico Valverde a été élu deuxième meilleur joueur du tournoi.
En savoir plus:
Des timbres postaux pour le lac et la Centrale hydroélectrique de Péligre