Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football : le Real Madrid remporte sa cinquième Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort
Le Real Madrid s’est adjugé ce mercredi 10 août en Finlande sa cinquième Supercoupe d’Europe en battant l’Eintracht Francfort par deux buts à zéro (2-0). C’est le 98e trophée de l’histoire légendaire du club madrilène qui le place à deux longueurs d’avance sur le FC Barcelone.
Les Merengues ont débuté leur saison de la plus belle des manières en dominant l’Eintracht Francfort lors du traditionnel match opposant les vainqueurs de l’Europa League et de la LDC. À Helsinki, les poulains de Carlo Ancelotti ont disposé du club allemand par deux buts à zéro (2-0).
Les deux buts de la Casa Blanca ont été inscrits par David Alaba en fin de première mi-temps (37e) et l’inévitable Karim Benzema en deuxième période (65e). Le défenseur autrichien a marqué sur remise de la tête de Casemiro alors que KB9, désormais le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real avec 324 buts, a doublé la mise sur une offrande de la pépite brésilienne Vinicius Junior.
Cette victoire face à l’Eintracht Francfort est synonyme de premier titre de la saison pour le Real Madrid mais aussi son cinquième trophée dans cette compétition. La Maison Blanche revient au même niveau que le FC Barcelone et le Milan AC qui l’ont remporté à cinq reprises.
En savoir plus:
Deux joueurs du Barça sur le départ s’ils ne sont pas enregistrés à temps à la Liga