Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un câble sous-marin endommagé, l’accès refusé par le propriétaire de l’ancien hôtel Kaliko retarde les réparations.
Depuis la matinée du samedi 14 septembre 2024, les utilisateurs du réseau Digicel en Haïti font face à une interruption généralisée des services internet et de la plateforme Mon Cash. La panne a été détectée aux environs de 8 heures du matin et persiste encore ce dimanche, affectant ainsi de nombreux usagers à travers le pays.
Jean Philippe Brun, directeur général de la Digicel, s’est exprimé sur son compte X (anciennement Twitter) pour fournir des explications sur la situation. Selon lui, l’origine du problème réside dans un câble sous-marin qui a été sectionné dans la zone de l’ancien hôtel Kaliko, un endroit stratégique pour les infrastructures de la compagnie. Cependant, les efforts de réparation sont jusqu’à présent bloqués par le refus du propriétaire du site de donner l’accès à ses installations.
« Malgré les efforts déployés pour réparer les équipements qui affectent les services internet mobile, le propriétaire de l’ancien hôtel Kaliko, où les dommages ont eu lieu, refuse de donner accès pour que les réparations soient effectuées. Cela affecte tous les opérateurs du pays, et nous lui demandons instamment de fournir cet accès afin de rétablir les services pour la population », a écrit Brun.