Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le RENAMEL condamne la mort du photojournaliste Maxilien Lazarre et appelle à des sanctions contre les auteurs de cet acte barbare
Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), dans une note de presse, condamne les actes de violences ayant conduit à la mort du photojournaliste Maxilien Lazarre et l’hospitalisation de trois autres travailleurs de la presse ce 23 février 2022.
« Le RENAMEL déplore et condamne avec la plus grande rigueur toutes sortes d’attaques et de menaces proférées à l’encontre des journalistes ces derniers jours », peut-on lire dans cette note signée du président de l’association, Berrick Estidore.
Aussi, l’organe régulateur des médias en ligne en Haïti appelle les autorités compétentes à ouvrir une enquête et à prendre les mesures nécessaires afin que les auteurs des actes barbares contre les citoyens puissent répondre de leurs forfaits par devant la justice. Ce, dans les plus brefs délais.
« Le droit à la vie est un droit fondamental de l’être humain. Il est non seulement protégé et garanti par la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, mais aussi par la Constitution haïtienne », rappelle le RENAMEL, exhortant par la même occasion les autorités à protéger la vie des citoyens du pays.
Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux journalistes blessés lors de cette journée de mobilisation, le RENAMEL dit se prosterner devant le cadavre de Maxilien Lazarre qui travaillait pour le compte du média en ligne « Roi des infos ».