Monde

Le roi Charles III visé par des jets d’œufs lors d’un déplacement avec son épouse Camilla

Le roi Charles III visé par des jets d’œufs lors d’un déplacement avec la reine consort Camilla.

Charles III, le nouveau Souverain britannique, a été le mercredi 9 novembre 2022 la cible des jets d’œufs, lors d’un déplacement à York, en Angleterre, en compagnie de son épouse la reine consort Camilla. Ils étaient en route pour l’inauguration d’une statue à l’effigie de la reine Elizabeth décédée le 8 septembre dernier dans son château Balmoral en Ecosse.

D’après les informations de plusieurs médias étrangers, l’individu a lancé trois œufs envers le roi et la reine consort. En commentant cette action, il a crié « Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves ». Dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux et regardée par le journal, on a remarqué qu’aucun œuf n’a atteint le monarque ni sa femme.

L’individu a été arrêté par la police après qu’il a été maîtrisé au sol par les forces de l’ordre en attendant son sort.

Plusieurs riverains qui étaient présents ont dénoncé le comportement de l’individu. Pour montrer leur solidarité au monarque, ils ont scandé: « honte à vous » et ont entonné ensemble « God Save the King ».

Accédé au trône après la mort de sa mère la reine Elizabeth II, Charles III sera couronné en mai 2023.
De son vrai nom Charles Philip Arthur George, le monarque fêtera ses 73 ans le 14 novembre prochain.

En savoir plus:

Troisième réunion convoquée par le premier ministre Justin Trudeau sur Haïti

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Selon Buckingham Palace, le roi Charles III est atteint d’une forme de cancer. Le roi Charles III est...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile