Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération de l’ancien Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre
Après plus de huit mois de détention, la Cour d’appel de Port-au-Prince, dans une ordonnance rendue ce mercredi 15 décembre, a autorisé la libération de l’ancien Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre. Une décision saluée par le SDP qui exige la libération des autres prisonniers politiques.
Le Secteur démocratique et Populaire, via son porte parole, Me André Michel, salue la décision de la Cour tout en exigeant la libration des autres prisonniers Politiques conformément à l’accord du 11 Septembre 2021.
« Le Secteur Démocratique et Populaire salue l’arrêt- Ordonnance de la Cour d’Appel de P-Au-P ordonnant la libération d’Abelson Gros- Nègre« , a tweeté le porte parole du Secteur, Me André Michel.
« Le Secteur Démocratique et Populaire exige la libération des autres prisonniers Politiques conformément à l’accord du 11 Sept 2021. Bravo Maître Arnel Rémy pour tes efforts! »
L’ancien porte-parole du Spnh-17 a été accusé d’être un membre actif du groupe Fantom 509. Il était accusé d’assassinat, de tentative d’assassinat, d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État, destruction de biens publics et privés.
Il a été arrêté le 27 mars 2021 chez lui, à Carrefour Feuilles par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo), puis écroué au pénitencier national.
En savoir plus:
Football: victime d’un problème cardiaque, Sergio Agüero a pris sa retraite
