Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), solidaire des victimes du drame survenu au Cap-Haïtien
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dans une note de presse publiée ce 14 décembre, a réagi au drame survenu au Cap-Haïtien, à la Fosette, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021, ayant fait environ 60 morts et plus de 50 blessés. Le SDP demande aux autorités de l’Etat de faire de leur mieux pour voler, en toute urgence, au secours des victimes de cet accident et annonce que la Structure départementale Nord du Parti a été instruite de faire le nécessaire, sans tambour ni trompette.
Le Secteur démocratique et populaire, dans cette note de presse, dit « être consterné par ce drame de trop et apporte, en cette circonstance, ses sympathies à la communauté capoise, aux victimes et à leurs proches.
Le SDP demande aux autorités de l’Etat de faire de leur mieux pour voler, en toute urgence, au secours des victimes de cet accident. La Structure départementale Nord du SDP a été instruite de faire le nécessaire, sans tambour ni trompette.
En outre, le Secteur Démocratique et Populaire profite pour rappeler à la population que les produits pétroliers sont d’une extrême fragilité. « Il appartient à l’Etat de procéder à la mise en place d’un véritable Système de sécurité Publique, capable de protéger la population. »
Par ailleurs, le Secteur Démocratique et Populaire saisit l’occasion pour encourager le
gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires et urgentes en collaboration avec les syndicats, afin de fixer les prix du transport en commun.
« Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté inébranlable de continuer à défendre les intérêts Fondamentaux du Peuple Haïtien qui végète dans la misère et le sous-développement », termine cette note signée des deux porte-paroles du Secteur, l’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Marjory MICHEL et Me. Michel André ainsi que le représentant du SDP dans le Nord, Marckenson Fatal et l’ancien Sénateur des Nippes Nènèl Cassy.