Le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, dans une note de presse, datée du 29 octobre 2019, dit condamner avec la plus grande rigueur les différentes attaques dont a été victime ces dernières semaines, le Musée du Panthéon National, au Champ-de-Mars, tout en soulignant que le Musée n’a jamais été la cible d’attaque, depuis sa création en 1983, en dépit des mouvements ayant secoué le pays.
« Tentative d’incendie du MUPANAH par un lancement de cocktail Molotov. Ces dernières semaines le MUPANAH a été la cible de nombreuses attaques notamment l’incendie d’un véhicule sur la cour même de l’institution, lancement de cocktail Molotov et de jets de pierre », a-t-il informé.
Selon monsieur Alexis, ce genre d’agressions, contre ce haut lieu de notre patrimoine, est à réprouver.
« Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication tient à rappeler que le MUPANAH est le site par excellence de présentation des Héros de l’Indépendance ainsi que le patrimoine historique et culturel de notre Nation », a-t-il rappelé aux casseurs.
Soulignant que toute destruction de biens culturels est considérée comme un crime et une atteinte grave au patrimoine de notre chère nation, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis a jugé intolérables de pareils agissements.