Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) place de grands espoirs sur la Commission de négociations mise en place par le PM Henry pour rencontrer le Groupe Montana / PEN et Alliés. Il invite à un dialogue constructif et sans précipitation
A la suite de la correspondance du premier ministre Ariel Henry annonçant pour les discussions avec le groupe de Montana et les autres secteurs qui souhaitent apporter leur contribution dans la recherche d’une solution durable, la mise en place d’une commission composée d’une dizaine de représentants des signataires de l’Accord du 11 septembre 2021, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a fait savoir que les intérêts du Pays commandent le dialogue à tous les protagonistes de la crise pour sortir le pays de la situation calamiteuse dans laquelle les dix ans du Régime PHTK l’ont plongé.
« Ainsi donc, nous considérons comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel HENRY, de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie Nationale dans l’objectif de parvenir à un plus large Compromis Politique », écrit le SDP.
Selon le SDP la commission de négociations mise en place par le Premier Ministre constituée de : Edmonde Supplice Beauzile, André Michel, Marjorie Michel, Émile Hérard Charles, Génard Joseph, Domingue Orgella, Louis Gerald Gilles, Alix Richard et Josué Pierre – Louis, pourra conduire véritablement au règlement efficace de l’impasse Politique actuelle.
Le SDP, signataire de l’accord du 11 Septembre 2021, a fait savoir qu’il reste attaché aux revendications Populaires contenues dans ledit accord. À un moment où la lutte contre le Kidnapping et l’insécurité reste et demeure la première priorité de la Population, le SDP réitère son support à la Police Nationale d’Haïti dans la bataille contre les groupes criminels.