Le lundi 2 mars prochain, le Secteur Démocratique et Populaire portera plainte au Cabinet d’Instruction contre le haut état-major des Forces Armées d’Haïti pour meurtre, association de malfaiteurs, violation de Droits Humains entre autres.
Les FAD’H, selon Me André Michel, porte-parole du SDP, sont responsables du meurtre du jeune Wilson Flambert, ce mineur de 15 ans tombé dimanche dernier, lors des affrontements ayant opposé les militaires à des agents de la Police Nationale d’Haïti au Champ de Mars.
« L’armée de Jovenel Moïse est une armée criminelle. Le militaire ayant tiré sur l’adolescent alors que ce dernier tentait de se mettre à l’abri, va devoir répondre aux questions de la justice haïtienne pour ce crime odieux« ,a laissé entendre le militant politique André Michel en conférence de presse jeudi.
Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, l’armée d’Haïti, en plus d’être une armée criminelle est par dessus tout illégale. « Le pays n’a qu’une seule force armée, et celle-ci n’est autre que la Police Nationale d’Haïti », a martelé l’homme de loi.
La mère de Wilson Flambert réclame justice
Marie Rosette Étienne est la mère du défunt Wilson Flambert. Présente à cette conférence, elle affirme avoir du mal à accepter la triste réalité qu’elle est en train de vivre. En pleur, elle a réclamé justice pour son fils tué lors des affrontements armés du dimanche 23 février au Champ de Mars.