Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti interdit toute opération de cabotage jusqu’à nouvel ordre.
Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti interdit, ce, jusqu’à nouvel ordre, toute opération de cabotage au niveau des zones côtières Nord et Sud, et dans le golfe de la Gonâve. Cette interdiction a été annoncée en raison des menaces qui planent sur Haïti à cause du passage d’une puissante Onde Tropicale dont l’axe est positionné sur la partie Est de la République Dominicaine qui influence fortement le temps de la Caraïbe Centrale dès ce mercredi.
Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’Unité Hydro Météorologique de concert avec la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a lancé un avis de vigilance ce 11 novembre à toute la population des zones vulnérables du pays de prendre des précautions et de rester très active par rapport aux risques d’inondations, de Crues éclaires et de glissement de terrain qui pourraient survenir au cours de ces périodes de pluies répétées.
Jusqu’à vendredi, le temps humide restera prédominant avec toujours des risques de précipitation, selon les prévisions de l’Unité Hydro Météorologique. La prudence est de mise.
En savoir plus :
51, 5 millions de cas de Coronavirus ont été observés dans le monde selon l’OMS