Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le sénateur Garcia Delva vient en aide aux victimes du séisme meurtrier du 14 août dans le grand Sud.
A l’instar d’autres personnalités politiques, le sénateur Garcia Delva a apporté son soutien aux populations du Grand Sud victimes du séisme du 14 août dernier. Le chanteur du groupe Mass Konpa voulait se sentir plus proche des victimes et surtout apporter sa solidarité à ses collègues sénateurs Pierre François Sildor, Denis Cadeau et Jean-Rigaud Bélizaire dont les départements qu’ils représentent ont été touchés. Les 20 et 21 août 2021, le sénateur s’est rendu dans les départements des Nippes,du Sud et de la Grand ’Anse en vue de manifester sa solidarité aux victimes du tremblement de terre.
Le vendredi 21 août, le sénateur s’est rendu dans les départements du Sud et de la Grand ‘Anse, puis dans les Nippes le 22 août. Lors de sa visite dans le Grand Sud le sénateur Delva, a remis des matériels tels, génératrices, panneaux solaires ainsi que des produits alimentaires aux responsables de la protection civile de ces départements en présence des autorités locales. Aussi a-t-il donné du carburant à plusieurs entités , hôpitaux et d’autres institutions a t-il confié à Juno7.
Garcia Delva affirme avoir voulu « aider en toute discrétion. » C’est la raison pour laquelle, explique t il, qu’il n’y a pas eu de propagande autour de ses actions. En effet, l’homme au double chapeau explique les principales raisons ayant motivé son action.
» En tant qu’unique élu du département de l’Artibonite, la population artibonitienne m’a demandé de venir en aide aux victimes du séisme du 14 août et j’ai profité de ma visite dans ces 3 départements pour rencontrer les responsables de la santé publique afin de planifier avec eux la visite d’un ensemble de professionnels de santé de l’Artibonite, prêts à venir en aide aux victimes. »
« J’ai aussi voulu apporter mon soutien à mes collègues sénateurs du Grand Sud Pierre François Sildor, Denis Cadeau et Jean-Rigaud Bélizaire. J’ai jugé qu’il était nécessaire que je sois à leurs côtés dans de pareilles circonstances », a t il ajouté.
« une autre raison pour laquelle j’ai tenu à venir en aide aux victimes, c’est parce que en tant que personne, je suis consterné par cette situation catastrophique et je voulais partager la peine de ces gens. Je n’ai pas fait de propagande parce que l’heure n’est pas à la propagande. »
En savoir plus:
Moun seksyon kominal Sen Jòj bezwen kote pou yo dòmi aprè pasaj tranbleman tè a