Soupçonné de détournement de fonds publics et blanchiment des avoirs avec la complicité de plusieurs proches, le sénateur Onondieu Louis annonce qu’il se mettra à la disposition de la justice. À travers cette initiative, l’élu du Nord-Ouest entend prouver son innocence et laver son nom ainsi que « l’affront fait au peuple du Nord-Ouest par Marie Yolène Gilles, responsables la Fondation Je Klere».
« Dans un souci de vérité et par devoir de citoyen, le Sénateur a décidé de se présenter prochainement devant le Juge d’Instruction pour se laver des dénonciations calomnieuses faites à son encontre par voie de presse, lesquelles salissent son honorabilité, sa dignité et son intégrité » informe le bureau de communication du parlementaire.
Alors qu’il est couvert par l’immunité parlementaire, l’élu du Nord-Ouest affirme qu’il se rendra à la justice sans l’accord préalable du corps des Sénateurs. Car, explique-t-il, le citoyen haïtien qu’il est a confiance dans la neutralité des institutions républicaines.
« Bientôt, la vérité judiciaire ouvrira les yeux de la nation tout entière sur la force néfaste des manipulations judiciaires orchestrées par les adversaires politiques habillés en défenseurs des droits humains. Et l’opinion publique saura alors quel accueil donné aux révélations vaines et inutiles provenant de personnes à la moralité suffocante et douteuse » soutient le bureau du sénateur Louis dans ce communiqué acheminé à la rédaction de Juno7.