Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Sénégal a remporté ce dimanche sa première Coupe d’Afrique des Nations.
L’équipe sénégalaise surnommé les lions de la Téranga ont remporté pour la première fois la coupe d’Afrique des Nations, en battant ce dimanche 6 février dans la séance des tirs au but l’équipe égyptienne 4-2 après que les 90 minutes du temps réglementaire ont été terminées sur un score nul de 0-0.
Les sénégalais ont dominé cette rencontre avec une possession de balle de 57% contre 43% pour les coéquipiers de Mohamed Salah.
Le Sénégal pourrait prendre l’avantage dès les cinq premières minutes si Sadio Mané n’avait pas loupé un pénalité que le gardien égyptien a arrêté.
Malgré des actions des deux côtés, le score était resté vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre synonyme de séance des tirs au but qui a permis de départager les deux équipes jusqu’à la victoire finale.
Mohamed Abdelmonem et Mohanad Lasheen ont raté pour l’Égypte tandis que Bouna Sarr a loupé pour le Sénégal. Sadio Mané en taille patron a tiré en dernier et permis à son pays de soulever pour la première fois la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.
La route était plutôt facile pour les coéquipiers de Sadio Mané qui ont hérité du Cap-Vert en huitième de finale, du Guinée Équatoriale en quart et du Burkina Faso en demi-finale.
Finaliste en 2019 contre l’Algérie, les sénégalais en ont appris les erreurs du passé et finissent par retrouver le toit de l’Afrique cette année.
En savoir plus :
Les ravisseurs réclament deux millions de dollars US pour libérer le pasteur Lochard Rémy