Le SPNH Syndicat de la Police Nationale d’Haïti a eu gain de cause. L’autorisation dont il réclamait lui est délivrée par le Ministère des Affaires Siciales et du Travail(MAST)
Nouvelle avancée dans le dossier relatif à la mise en place du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti. Ce mardi 21 avril 2020, les initiateurs ont franchi une étape décisive. Ils ont reçu leur attestation définitive de la Direction du Travail, cette structure du Ministère des Affaires Sociales et du Travail chargée de traiter tous les dossiers des organisations sociales et/ou syndicats, droits humains entre autres.
Le dossier du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti a été formellement déposé à la Direction du Travail en date du 1er avril 2020. Le MAST a delivré cette attestation définitive pour une durée de 2 ans renouvlable, le SPNH est dûment enregistré à la Direction du Travail du MAST.
Le sigle reconnu par le MAST est le « SPNH 17 ». Le syndicat de la PHH est composé d’une vingtaine de membres fondateurs de toutes les unités de la PNH. Cette structure est dirigée par un bureau composé de 5 membres: Yanick Joseph Coordonnatrice Générale, Wedna Civil Secrétaire Générale, Lubérisse Bradley Secrétaire Général Adjoint, Jérémie Pierre Trésorier et Abelson Gros Nègre Porte-parole.
Ce bureau est élu pour un mandat de trois ans a appris Juno7. L’attestation a été remise ce mardi au trésorier du Syndicat. Cette attestation est co-signée par l’actuelle ministre des Affaires Sociales et la Directrice du Travail.
A lire aussi: Les cinq policiers révoqués sont réintégrés dans la PNH