Getting your Trinity Audio player ready...
|
LeBron James dépasse Kareem-Abdul Jabbar et devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.
LeBron James continue d’écrire sa propre histoire dans le Basket-ball américain. Mardi soir sous les couleurs des Lakers, l’ancien joueur de Cleveland avec ses 38 points marqués face à l’Oklahoma City Thunder devient le recordman de points de la NBA avec 38 390 unités dépassant du même coup une autre légende en l’occurrence Kareem-Abdul Jabbar qui avait marqué 38 387 points, un record établi depuis 1984 que le King parvient à battre à l’âge de 38 ans.
Malgré la défaite des Lakers mardi soir contre l’Oklahoma (130-133), ça n’a pas empêché LeBron James de briller comme d’habitude. Pour ce match, tous les yeux étaient rivés à Los Angeles pour regarder si l’ancien joueur de Miami allait battre ce record vieux de 39 ans que tout le monde jugeait indépassable. King James a été phénoménal mardi soir à domicile pour battre ce record et devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA sous le regard de Kareem-Abdul Jabbar qui était au stade.
Présent au côté de LeBron James lorsque ce dernier a établi ce nouveau record, Kareem-Abdul Jabbar s’est exprimé au micro des journalistes en disant: « La carrière de LeBron est celle d’un joueur qui était programmé pour dominer ce sport. Il le fait depuis vingt ans maintenant. Il faut lui rendre hommage pour la façon avec laquelle il a joué, duré et dominé. Il a cette essence indéfinissable qu’on appelle le leadership. »
Après ce record une petite cérémonie a été organisée pendant une dizaine de minutes. En larmes, le héros de la soirée très ému avait pris la parole. « Je voudrais dire merci aux Lakers, car faire cela en présence d’une légende comme Kareem, c’est touchant. Merci à la NBA aussi de me permettre de faire partie de quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Je suis un historien de ce sport, donc je connais les Kareem, Michael Jordan, Wilt Chamberlain, Magic et Larry Bird et tous les autres.
Je pourrais passer la soirée à donner les noms de ces géants, de ces légendes. C’est un honneur de faire partie de ce groupe, d’être évoqué avec eux. C’est incroyable comme sensation. J’ai eu un moment d’émotion quand c’est arrivé. Je vois ma famille, mes amis, les gens qui m’entourent depuis que je suis dans la ligue, c’est très émouvant.
Depuis vingt ans, je peux compter sur les doigts d’une main les moments où j’ai pleuré, de bonheur ou après une défaite », a déclaré LeBron James qui va continuer à marquer des points et mettre la barre plus haute.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 8 Février 2023