Getting your Trinity Audio player ready...
|
LeBron James devient le meilleur marqueur de la NBA, playoffs et saison régulière combinés
À 37 ans et disputant sa 19e saison NBA, LeBron a signé un record historique dans la ligue le samedi 12 février 2022. Le King en est devenu le scoreur le plus prolifique, lorsqu’on cumule la saison régulière et les Playoffs.
Les 26 points incrits par le natif d’Akron lors de la défaite des Lakers ce samedi soir face aux Warriors lui ont permis de cumuler 44 157 points en carrière, saison régulière et playoffs confondus. Avec ce total de points, il passe devant le légendaire Kareem Abdul-Jabbar qui reste avec 44 149 pions inscrits. Tout ça avec 181 matchs disputés en moins.
Toutefois Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone restent devant le King dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire en saison régulière. La NBA sépare en effet la saison régulière des playoffs dans ses records. S’il ne se blesse pas et à son rythme actuel, LBJ dépassera Malone d’ici la fin de la saison régulière et KAJ la saison prochaine, selon les observateurs avisés de la NBA.
S’adressant à la presse après la rencontre, LeBron a expliqué qu’il n’avait pas en tête ce record en raison de la défaite. « La majorité de mes coéquipiers sont venus me voir quand ils ont appris la nouvelle, des membres du staff aussi, et j’ai reçu des messages de mes amis et de ma famille. Donc c’est assez énorme, et j’apprécie tous les messages de félicitations et les compliments », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le quadruple champion NBA était déjà le meilleur scoreur en playoffs avec 7631 unités devant le mythique Michael Jordan et ses 5987 points.
En savoir plus :
Pétion-ville: un chef de gang arrêté, deux de ses soldats tués