L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert est le lauréat du prix « Choix Goncourt de la Belgique » pour son roman Milwaukee Blues
Le prix « Choix Goncourt de la Belgique » a été décerné à l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert pour son roman « Milwaukee Blues », paru aux éditions Sabine Wespieser.
Voté par plus de 200 étudiants francophones et néerlandophones de 16 universités et hautes-écoles, l’auteur haïtien succède ainsi à Hervé Le Tellier pour son ouvrage « L’Anomalie ».
Dans son ouvrage, Louis-Philippe Dalembert s’inspire du meurtre de George Floyd, en mai 2020 et de son tristement célèbre « Je ne peux plus respirer ». L’œuvre a séduit le jury par sa force et son écho à l’actualité, rapporte l’Agence Universitaire de la Francophonie, dans un communiqué publié sur son site web ce 10 mars 2022.
Et ce sera à Bruxelles le jeudi 24 mars 2022 que le natif de Port-au-Prince ira recevoir son prix. Il rencontrera notamment les étudiants et les partenaires du prix au cours d’un entretien public qui aura lieu à Passa Porta.
Créé en 2016, le Choix Goncourt de la Belgique est un prix littéraire étudiant. Il est soutenu par l’Académie Goncourt, est inscrit comme l’un des « Goncourt étrangers », aux côtés, notamment, de l’Italie, de la Pologne, de la Roumanie, de la Suisse et de la Tunisie.
Getting your Trinity Audio player ready... Le poète haïtien Louis Philippe Dalembert raffle le Prix littéraire Patrimoines BPE 2021 Un nouveau prix vient d’être...
Getting your Trinity Audio player ready... Le poète Louis-Philippe Dalembert lauréat du Prix du Livre Insulaire 2021 A l’occasion de la 23ème édition du...