L’Eglise Episcopale d’Haïti réclame la libération immédiate de Kettely Kerlegrand Désulmé et son chauffeur enlevés à l’Arcahaie le dimanche 6 juin 2021.
L’enlèvement jugé ciblé de la dame Kettely Kerlegrand Désulmé et de son chauffeur Chériel Luckensy devant l’Église Saint Thomas de l’Arcahaie le dimanche 6 juin 2021 semble préoccupé au plus haut point le Comité Permanent et les Autorités Ecclésiastiques de Eglise Episcopale d’Haiti, Communion Anglicane.
Dans un communiqué publié en date du 9 juin, l’Eglise Épiscopale condamne avec la plus grande rigueur l’enlèvement de Madame Kettely Kerlegrand Désulmé, et son chauffeur Chériel Luckensy au moment où la dame, membre de l’Église Saint Thomas de l’Arcahaie, s’apprêtait à participer à la masse du dimanche.
Réclamant la libération immédiate de Kettely et de son chauffeur Chariel, l’Eglise Episcopale d’Haiti, Communion Anglicane, enjoint le gouvernement d’endosser ses responsabilités pour que cessent ces actes criminels qui, de son avis, vont à l’encontre de sa Mission qui est le respect du droit à la vie.
« Mme Kerlande Désulmé est membre de l’Eglise Épiscopale d’Haiti de cette commune. Son enlèvement et celui de son chauffeur viennent grossir la liste des victimes de l’insécurité et du banditisme dans le pays », lit-on dans ce communiqué portant la signature du Révérend Père Fritz Désiré, président du Comité Permanent de l’Église Episcopale d’Haïti Communion Anglicane.
La situation sécuritaire ne s’améliore toujours pas à l’Arcahaie, une commune réputée jadis paisible et hospitalière. Des autorités communales, des organisations locales et des citoyens conservateurs ne cessent d’appeler à des efforts collectifs et engagés pour redorer le blason de la cité du drapeau devenue depuis peu, l’une des villes les plus instables du pays en matière de sécurité.