Le tronçon de route Colladere / Cerca –Cavajal évalué à environ 16 km au lieu de 10 .5km tel qu’il a été présenté dans le rapport de la commission d’enquête sénatoriale anti-corruption présidée par Evallière Beauplan. C’est en tout cas ce qu’a constaté la Presse lors d’une visite effectué samedi dernier à Cerca –Cavajal, à l’initiative du secrétariat particulier de l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe.
Le secrétariat particulier de l’ancien premier Ministre Laurent Salvador Lamothe qui avait récemment déclaré dans une note de presse être prêt à confronter les données et démontrer les mensonges avérés dans ce rapport a débuté ses opérations à Cerca –carvajal dans le cadre du projet de réhabilitation du tronçon de route Colladère / Cerca –carvajal.
Le député de la zone a une nouvelle fois félicité Laurent Lamothe et l’ancienne ministre des Finances, Marie Carmelle Jean Marie pour leur contribution dans la réalisation de ce projet. Le nombre de km de route, ce n’est pas ce qui est le plus important a déclaré Antoine Rodon Bien Aimé rencontré sur place. Le parlementaire a toutefois nuancé ses propos en invitant les commissaires à apporter en temps utile les correctifs nécessaire dans le document.
Des citoyens de la zone en ont profité pour exprimer leur mécontentement par rapport à ce qu’ils appellent les failles relevées dans le rapport de la commission d’enquête sur la gestion du fond PetroCaribe. La longueur totale de la route est de 16 km divisée en deux troncons dont Colladère / Cerca-Carvajal avec une longueur de 13 km et le deuxième s’étend de Cerca-carvajal à Chaine Lougue d’une longueur de 2km ½ et l’autre km est réalisée au cœur de la ville Cerca-Cavajal. Simond Raymond , Casec de la Section communale <> s’est félicité de l’implémentation de ce projet.
De son côté, le premier citoyen de la ville, louis Erivène dit reconnaitre l’utilité de ces travaux pour les riverains. Cependant la manière de faire du député Antoine Rodon Bien –Aimé semble beaucoup l’offusquer.
Le tronçon de route Colladère / Cerca –Carvajal a été exécuté par la firme Chinoise Wenling Hon goyuan. Au terme de cette visite de terrain, l’Ing. Dong Zhengdong en charge des travaux s’est donné un satisfecit pour l’exécution complète de ces ouvrages dont le coût total s’élève à 23 millions de dollars.
[views]