Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les activités toujours au point mort à Port-au-Prince et dans des villes de province.
Le lock down se poursuit à Port-au-Prince pour ce mardi 26 octobre 2021. L’opération « Fèmen peyi » lancée depuis le week-end dernier par plusieurs syndicalistes se fait sentir depuis lundi.
Ce mardi, les rues de la capitale sont clairsemées, les activités commerciales sont au point mort, les portes des entreprises et établissements scolaires sont restées fermées. Ce mot d’ordre de grève est réalisé dans l’unique objectif de dénoncer la rareté de carburant et l’insécurité.
Dans la zone métropolitaine, nos reporters ont constaté seulement la présence des motos. La circulation est complètement paralysée, aucune présence des élèves n’est constatée.
Même situation dans les communes de Delmas, Pétion-ville et Tabarre. De rares citoyens tentent de vaquer à pied à leurs occupations. Les pompes à essence, banques commerciales et des maisons de transferts sont restées fermées. Toutefois, un de nos journalistes a remarqué l’ouverture d’une maison de transferts situé à la Rue Mon Plaisir, zone Christ-Roi.
Au Bas de Delmas, des rafales de balles automatiques ont été entendues. La situation est tendue depuis lundi au niveau de cette zone.
Dans certaines villes de province le constat est le même: Les rues sont désertes, les activités commerciales sont au ralenti, les écoles ne fonctionnent pas.
En savoir plus:
Meteyo: yon ond twopikal ka rive sou peyi a demen mèkredi