Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les américains demandent aux représentants de Montana de discuter avec le premier ministre Ariel Henry pour trouver une solution.
L’ambassadeur Brian A. Nichols émissaire choisi par Washington pour adresser la crise haïtienne après la démission de Daniel Foote, a informé, ce lundi 10 janvier, sur son compte Twitter, d’une rencontre réalisée avec le chargé d’affaires américain en Haïti, Kenneth Merten, avec les représentants de l’accord de Montana autour de la crise haïtienne.
« Aujourd’hui, Kenneth Merten et moi-même avons rencontré des représentants du groupe Montana d’Haïti. Nous les avons exhortés à s’engager dans des discussions sérieuses avec le Premier ministre Dr Ariel Henry et d’autres parties prenantes clés sur une solution unifiée dirigée par les Haïtiens qui ouvre la voie à des élections libres et équitables », a-t-il informé.
Le Chargé d’Affaires Kenneth Merten s’était réuni le lundi 21 décembre dernier avec les leaders de l’accord de Montana afin de préciser la volonté du gouvernement américain qui priorise une solution haïtienne aux problèmes d’Haïti.
Les leaders de l’accord de Montana ne veulent pas mettre en veilleuse leur projet de mettre un executif à deux têtes au pouvoir pour gérer la transition. Cet exécutif aura pour mission notamment d’organiser les élections générales dans le pays. Récemment ils ont procédé à l’installation du bureau de suivi de l’Accord de Montana.
En savoir plus:
Rodolphe Jaar fait des accusations, explique sa participation à l’assassinat de Jovenel Moïse