Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les crypto-monnaies chutent après l’invasion de l’Ukraine par la Russie
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ébranle déjà le monde entier. En effet, plusieurs domaines dont les crypto-monnaies subissent les impacts de cet acte belliqueux du président russe Vladimir Poutine.
Le marché des crypto-monnaies a chuté de plus de 4 % en 24 heures, rapporte Yahoo. La plus grande cryptomonnaie par capitalisation, le bitcoin, a chuté à son plus bas niveau en un mois ce jeudi. Son prix tend vers les 30.000 $ l’unité au lieu des 40.000 tenus mercredi encore.
Si d’autres cryptos font de la résistance, l’ensemble du marché s’est effondré, abandonnant à l’heure actuelle plus de 1 500 milliards de dollars.
La Russie a lancé jeudi une invasion de l’Ukraine, avec frappes aériennes à travers le pays, notamment la capitale Kiev, et l’entrée de forces terrestres depuis le nord, l’est et le sud du pays. Cet acte intervient deux jours après que Moscou a reconnu l’indépendance de territoires séparatistes ukrainiens du Donbass.
De leurs côtés, les États-Unis et leurs alliés promettent des « sanctions sévères » à la Russie suite à cette agression, selon le président américain Joe Biden. Le chef des affaires étrangères de l’Union Européenne (UE), Josep Borrell, a également promis les sanctions financières les plus sévères que le bloc ait jamais imposées.
En savoir plus:
Invasion Russe en Ukraine: Haïti appelle à la retenue et à une solution pacifique