Les deux dominicains libérés, sont déjà dans leur pays. Le poète Junior Augusma avec ses proches en Haïti.
L’angoissante attente des proches des trois jeunes hommes séquestrés à Grand ravine est arrivé à sa fin. Les deux techniciens dominicains kidnappés ainsi que Junior Augusma qui leur servait d’interprète ont été libérés par leurs ravisseurs.
Le président Luis Abinader a déclaré hier soir qu’il s’était entretenu avec son homologue, Jovenel Moïse, qui l’a informé que les frères étaient entre les mains de policiers haïtiens.
«Je viens de parler avec Jovenel Moïse, qui m’informe que les deux jeunes kidnappés sont gardés par la police haïtienne. Nous avons donné des instructions pour qu’ils soient transférés à l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince », a écrit le président sur son compte Twitter.
Les deux jeunes hommes, qui travaillent comme techniciens du cinéma, ont été kidnappés samedi dernier après avoir terminé le tournage d’une scène pour un film à Jacmel, en Haïti. Avec eux, Junior Albert Augusma dit Tinèg, qui jouait le rôle d’interprète a aussi été enlevé.
Le ministère dominicain de la Défense avait rapporté qu’ils sont en parfait état. Dans un tweet, il est dit que le lieutenant-colonel de l’armée Robinson Quezada Martínez, représentant de l’ambassade dominicaine en Haïti, est en compagnie des frères dominicains.
» Gener Antonio et Maicol Enrique, sont en parfait état de santé, à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) », indique le tweet
En savoir plus:
Kolektif Atis Angaje ankouraje popilasyon an patisipe nan mach dimanch lan