Infidélité au travail : certains métiers plus exposés que d’autres, selon une étude au Royaume-Uni.
Une récente étude menée par l’entreprise britannique Rant Casino révèle que certaines professions incitent davantage à l’infidélité que d’autres. Ce sondage, réalisé auprès de 3 800 personnes, se penche sur les liaisons amoureuses entre collègues de travail, et les résultats sont révélateurs : un répondant sur cinq avoue avoir eu une relation extraconjugale avec un(e) collègue, a rapporté le site Doctissimo.
En tête du classement des métiers les plus infidèles, on trouve les commerciaux, suivis de près par les enseignants et les professionnels de santé. Ces secteurs, souvent marqués par des interactions fréquentes avec le public et des environnements de travail sous pression, semblent plus propices aux écarts sentimentaux.
Voici la liste des métiers où l’infidélité est la plus fréquente :
1- Commerciaux
2- Enseignants
3- Professionnels de santé
4- Métiers du transport et de la logistique
5- Hôtellerie et événementiel
6- Ingénieurs et industriels
7- Immobilier et construction
8- Comptabilité, banque et finance
9- Secteurs de l’informatique
10- Forces armées
Inversement, certains secteurs professionnels sont perçus comme moins enclins à l’infidélité. Les métiers de la science et de la pharmacie arrivent en tête des professions les plus fidèles, suivis par ceux du consulting et du management. La police et les forces de sécurité complètent le trio de tête des métiers les plus loyaux.
Voici les métiers où l’infidélité est la moins fréquente :
1- Science et produits pharmaceutiques
2- Consulting et management
3- Police et sécurité
4- Arts créatifs et design
5- Médias et Internet
6- Secteur juridique
7- Environnement et agriculture
8- Marketing, publicité et relations publiques
9- Administration
10- Grossistes
Même si cette étude n’est qu’un reflet statistique, elle pourrait néanmoins susciter des réflexions. En définitive, la profession ne fait pas la personnalité, mais elle pourrait bien avoir un impact sur la tentation en milieu professionnel. Une question à méditer, surtout si vous envisagez de changer de carrière.
À lire aussi:
Haïti a participé à la 42ème réunion d’experts du MESISIC à l’OEA