Migration

Les États-Unis accepteront 30 000 migrants par mois en provenance d’Haïti, Venezuela, Cuba et du Nicaragua

Les États-Unis accepteront 30 000 migrants par mois en provenance d’Haïti, du Venezuela, de Cuba et du Nicaragua

Bonne nouvelle pour les migrants qui désirent se rendre aux États-Unis. L’administration Biden devrait accepter plus de 30 000 migrants par mois en provenance du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti pour l’année 2023.

L’agence EFE Noticias qui a rapporté l’information ce jeudi 5 janvier précise que les USA élargiront ainsi un programme pour lequel ils accordent déjà des permis humanitaires aux migrants vénézuéliens.

Citant des hauts responsables de l’administration Biden, le journal fait remarquer néanmoins que les États-Unis expulseront « immédiatement » les migrants de ces pays qui tentent d’entrer illégalement sur leur territoire via le Mexique. Ces personnes ne pourront plus bénéficier de ce programme à l’avenir, ont-ils précisé.

Les États -Unis font face à une arrivée sans précédent de migrants à la frontière avec le Mexique depuis plusieurs années. Le 27 décembre 2022, la Cour suprême des États-Unis a ordonné au gouvernement en place de maintenir le « Titre 42 », une mesure de l’administration Trump qui autorise les expulsions expresses de migrants.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 5 janvier 2023

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile