Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis déconseillent ses ressortissants de voyager en RD em raison de l’insécurité et la Covid-19
Face à l’incidence du coronavirus et de la montée de l’insécurité en République Dominicaine, le Département d’État des États-Unis a augmenté au niveau quatre ,
l’alerte pour les voyages en République dominicaine.
« Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4, en raison d’un niveau très élevé de covid-19 dans le pays », indique un communiqué de l’entité, cité par Listin diario.
De plus, dans ce communiqué, ils demandent à leurs citoyens d’être prudents lors de leur visite en République dominicaine en raison du niveau de l’insécurité.
Dans une description qu’ils identifient comme « résumé du pays », il indique que les crimes violents, notamment les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, sont une source de préoccupation sur le territoire dominicain.
Ils citent également « la grande disponibilité d’armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et un système de justice pénale faible qui contribuent tous au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle ».
Ils détaillent que les zones non urbaines du pays ne sont pas sécurisées et que la ville, grâce à « une police touristique professionnelle, un système 911 dans de nombreuses régions du pays et une concentration des ressources dans les zones touristiques » a tendance à être mieux gardé.
Ils ont recommandé à leurs citoyens « d’être prudents dans l’environnement une fois qu’ils se rendent dans le pays, de ne pas résister physiquement à toute tentative de vol, de ne pas montrer de signes de richesse tels que le port de montres ou de bijoux coûteux ».