Les États-Unis ont rapatrié plus de 700 dominicains cette année pour trafic de drogues, d’homicides, d’agressions et d’autres crimes.
Les autorités américaines ont rapatrié mardi 65 ressortissants dominicains, a rapporté le journal Listin Diario. Le Service de l’immigration et des douanes poursuit sa politique d’expulsion contre nos voisins dominicains qui ont commis des crimes sur le territoire américain et qui ont purgé leur peine. Depuis le début de l’année 2022, 732 dominicains sont expulsés, a indiqué le média dominicain.
D’après le média, ces dominicains sont accusés de trafic de drogue, d’homicides, d’agressions, de blanchiment d’argent, de faux, de violation des lois sur l’immigration et d’autres crimes.
Ces rapatriements se font sur la base des protocoles d’accord d’extradition signés entre la République Dominicaine et les États-Unis depuis 1990 et réaffirmés en 2004.
Les données des aéroports dominicains ont révélé que depuis l’année dernière au milieu de la pandémie, les États-Unis ont rapatrié 1428 ressortissants dominicains en République Dominicaine.