Les Forces Armées d’Haïti (FAd’H)démentent avoir mené une quelconque opération au Champ de Mars faisant des victimes dans le camp de la presse
Port-au-Prince , Haïti .- Deux journalistes affectés à deux médias en ligne ont été grièvement blessés par balle le lundi 8 février 2021 lors d’un moment de tension au Champ de Mars dans le cadre d’une manifestation improvisée. L’une des victimes est entre la vie et la mort. L’on accuse les soldats de l’armée d’Haïti comme étant ceux ayant tiré sur les manifestants. Dans un communiqué de presse, les FAd’H se défendent.
Le haut commandement dément formellement cette fausse allégation et informe que les Forces Armées d’Haïti n’ont mené aucune opération et que les militaires sont casernés à leur base »,lit-on dans ce document dans lequel les FAd’H précisent que ces informations sont véhiculées à des fins de manipulation de l’opinion.
« Le haut commandement réitère son appel à la sérénité et invite les organes fe presse à vérifier la véracité des faits qu’ils véhiculent afin d’éviter de créer davantage de confusion en cette période troublée de la vie nationale »,conclut le communiqué.
En savoir plus:
Haiti : L’essentiel de l’actualité du mardi 9 février 2021