Une nuit de tension marquée par des affrontements armés et une population en quête de sécurité.
Une tentative d’attaque des gangs de la coalition criminelle « Viv Ansanm » contre le quartier de Christ-Roi et ses environs a été déjouée par les forces de l’ordre, appuyées par la Brigade vigilance locale. Les affrontements, qui ont débuté mardi soir vers 10 heures, ont plongé la zone dans un état de panique généralisée.
Pendant environ deux heures, de violentes détonations ont retenti, marquant l’intensité des échanges de tirs entre les gangs armés et les policiers. Cette situation a semé la peur non seulement à Christ-Roi, mais aussi dans les quartiers voisins de Delmas 30 et 32, où les habitants, terrifiés, ont ressenti les répercussions de ces événements, a informé un reporter de Juno7.
Malgré la riposte des forces de l’ordre et la mobilisation des citoyens de la Brigade vigilance, des tirs sporadiques ont été signalés tôt ce mercredi matin, témoignant de la persistance des criminels dans leur tentative de contrôler la zone. Les gangs, déjà installés dans le quartier de Solino après en avoir chassé les riverains, cherchent à s’emparer des routes stratégiques, notamment celle de Nazon, ainsi que des quartiers de Christ-Roi et Delmas.
Face à cette escalade de violence, la population de Port-au-Prince continue de lancer des appels désespérés aux autorités pour une réponse forte et durable face à ces groupes armés, dans l’espoir de retrouver un semblant de sécurité et de stabilité dans les quartiers assiégés.
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé trois individus pour leur implication présumée dans divers actes criminels dans...
Getting your Trinity Audio player ready... L’institution policière intensifie ses opérations dans la lutte contre le grand banditisme à Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Des gangs à Savien...