Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles du conseiller à la Cour des comptes, Méhu Milius GARCON, l’un des dix juges que compte la CSC/CA ont été chantées ce mercredi 29 décembre.
Le président par intérim de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, Rogavil Boisguéné a annoncé, dans une note de presse, que les funérailles du conseiller et juge, Méhu Milius garçon qui a rendu l’âme le vendredi 24 décembre à la suite d’une maladie courageusement supportée, ont été chantées ce mercredi 29 décembre à Boston, États-Unis.
La Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSCCA) qui précise que les funérailles ont été chantées selon les vœux de la famille du très regretté défunt, a fait savoir qu’une délégation composée du Président de la Cour, le Conseiller Fritz Robert St Paul et des Conseillères Nonie H. Mathieu et Marie Neltha Fétière a participé à ces funérailles.
Par ailleurs, le président ai de la CSC/CA a informé de la tenue d’une cérémonie d’hommage officiel qui sera organisée en son honneur, le 1 1 janvier 2022, au siège de l’institution.
Le conseiller Garçon, ancien sénateur et avocat en incompatibilité au barreau de Port-au-Prince souffrait d’un cancer de pancréas. Il s’est rendu aux États-Unis depuis un mois pour recevoir des soins appropriés.
Le diagnostic avait révélé que son cancer avait métastasé. Mais en suivant des soins idoines il pouvait vivre au moins une année. Il a été renvoyé chez lui, à Boston, a fait savoir Me Boisguéné très ému par cette perte. Son état a empiré, malgré les soins, il est passé de la vie à trépas à la veille de Noël.
En savoir plus:
L’ONI exige la restitution de tous les biens de l’institution