Les grenadiers veulent rendre hommage au président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier lors de la Gold Cup au cours du match Haïti vs USA.
La fédération haïtienne de football (FHF) dans une correspondance adressée à Philippe Moggio, Secrétaire général de la CONCACAF, a formulé la demande de laisser les 11 titulaires de la sélection nationale ainsi que le banc de touche et le staff technique d’observer une minute de silence en mémoire du président Jovenel Moïse assassiné en sa résidence par des mercenaires. La FHF souhaite aussi que le drapeau haïtien soit mis en berne comme un signe de deuil.
« La Fédération haïtienne de Football vous présente ses compliments et à l’honneur de vous informer qu’elle souhaite observer une minute de silence, porter des brassards noirs et le drapeau haïtien mis à Herne lors du match des grenadiers contre la sélection américaine le 11 juillet 2021 en signe de deuil au Président de la République son Excellence, Monsieur Jovenel MOÏSE, assassine en Haïti pendant que les Grenadiens défendent le bicolore national dans le cadre de la phase finale de la Gold Cup 2021 », peut-on lire dans cette lettre.
Aussi, le secrétaire général de la FHF a fait savoir que les « grenadiers et le peuple haïtien très touches par cet acte odieux verront dans cette autorisation un signe de solidarité et de sympathie de la Confédération envers le football haïtien et le pays tout entier”.
La sélection haïtienne s’apprête à entrer en lice face aux Américains, le dimanche 11 juillet, dans le groupe B de la Gold Cup. Dans le cadre de ce match qui se déroule à Kansas City (Missouri, USA).
En savoir plus:
Haiti: La prestation de serment de Joseph Lambert comme président provisoire reportée