Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les maisons de transfert de la capitale sont submergées de demande après un week-end mouvementé.
Cam Transfert, Moneygram, Western Union, toutes ces maisons de transfert ont ouvert leurs portes pour servir des clients qui depuis quarante huit heures vivent dans la terreur.
Qu’il s’agit de la diaspora vivant en République dominicaine,aux États Unis, au Canada, en France ou dans les Caraïbes en général, chaque famille a le même réflexe: envoyer de l’argent à ses proches par tous les moyens nécessaires.
Lorsqu’ il s’agit de survie et que le pays risque de basculer dans une guerre fratricide,même les plus modestes trouvent une modique somme à faire parvenir à sa famille restée au pays.
Certains ont opté pour le transfert via des applications sur téléphonie mobile mais la majorité s’est tournée vers ces maisons de transfert.
Les plus chanceux auront donc reçu le fameux identifiant venu de l’étranger leur permettant de retirer de l’argent en cash.
Il n’ est pas rare de devoir faire plusieurs tentatives afin de trouver un établissement ouvert, disposant de la somme mais qui pour la plupart du temps est déjà rempli de clients.
Et si par un heureux hasard vous réussissez à récupérer l’argent le retour se fera non sans une certaine appréhension de peur de se faire voler ces quelques milliers de gourdes.
A lire aussi :
L’hôpital Saint François de Sales complètement vandalisé par des gangs