Les médias n’ont pas le droit de retransmettre le mondial sur les réseaux sociaux, annonce le gouvernement haïtien.
Dans une note de presse du ministère de la culture publiée jeudi, le gouvernement haïtien informe les médias qu’ils n’ont pas le droit de retransmettre sur Facebook, YouTube, Instagram entre autres, la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
« Le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe les médias qui diffusent la coupe du monde 2022 qui se tient au Qatar jusqu’au 18 décembre, qu’ils ne peuvent et ne doivent, en aucun cas, diffuser les rencontres sur les médias sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, etc.) Les droits d’Haïti se limitent exclusivement aux retransmissions télévisées », a indiqué la note du ministère de la culture et de la communication.
Le gouvernement haïtien à travers le ministère de la culture dit compter sur la compréhension de tout le monde pour faire respecter cette décision. « Le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) compte sur la compréhension de chacun et souhaite un bon mondial à toutes et à tous », conclut-il.
Plusieurs pages ont l’habitude de retransmettre sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook les rencontres des championnats européens. Depuis le début de la coupe du monde, plusieurs pages sur Facebook assurent la retransmission des matchs du mondial. Selon des informations, plusieurs d’entre elles ont été bloquées par la plateforme de Mark Zuckerberg.
Rappelons que les droits de retransmission pour la 22ème édition de la coupe du monde ont été accordés gracieusement à Haïti par le président de la FIFA, Gianni Infantino.
En savoir plus:
Brésil: contestant le résultat présidentiel, le parti libéral de Jair Bolsonaro écope d’une amende de 4 millions d’euros