Les prêtres David César et Guy Chrispin sont décédés.
L’église catholique et l’église épiscopale d’Haïti sont en deuil. Le jeudi 10 juin 2021, ces deux entités ecclésiastiques ont perdu chacune un membre, un prêtre dévoué à sa cause. Il s’agit du Révérend Père Guy Chrispin, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de la Croix-des-Bouquets et du prêtre Père David César, Directeur de l’école de musique Sainte-Trinité.
Dans un communiqué, la Chancellerie de l’Archevêché de Port-au-Prince a annoncé avec peine la triste nouvelle du décès de celui qui, selon elle, a été reconnu pour son sens d’humour, son zèle pastoral.
» Il se faisait proche de tout le monde et ne cachait jamais son ouverture au dialogue »,souligne l’institution dans cette annonce mortuaire portant la signature du chancelier François Portin.
Directeur de l’école de musique Sainte-Trinité et de l’orchestre philharmonique portant le même nom, le révérend père David César a consacré sa vie à la musique classique et au ministère de Dieu. Nommé directeur de l’école de musique Sainte-Trinité en 1996, il deviendra par la suite directeur de l’orchestre philarmonique Sainte-Trinité en 2000. Depuis, ses journées se partageaint entre les cours qu’il dispensait et les répétitions de l’orchestre qu’il coordonnait. Son décès a suscité beaucoup de réactions de la part de ceux qui l’ont côtoyé.
Le père Crispin a succombé à cause des complications liées au diabète. Le père César semble avoir été emporté par la pandémie de COVID-19. Soulignons que le Président Directeur Général du « Ranch Le Montcel », Phillipe Villedrouin s’est éteint lui aussi, le jeudi 10 juin 2021 des suites du coronavirus. En l’espace de 3 jours, au moins 10 décès ont été enregistrés en Haïti à cause de la pandémie.
En savoir plus:
La mission de l’OEA promet un rapport de ses rencontres dans deux semaines