Les recommandations sur les salaires minima seront adressées à l’exécutif, annonce le Conseil Supérieur des Salaires.
Le Conseil Supérieur des Salaires (CSS), dans une note de presse, publiée ce mardi 8 février a informé les partenaires sociaux du travail tels que employeurs et travailleurs en particulier qu’il a « pris toutes les dispositions pour finaliser et adresser ses recommandations dans le meilleur délai à l’Exécutif aux fins de fixation des salaires minima pour toutes les branches d’activités du secteur privé des affaires. »
Dans cette note signée de la présidente et représentante du secteur public, Guerline Jean Louis, du vice-président et représentant du secteur des employeurs, Claude René Gilbert Durand ainsi que du vice-président et représentant du secteur des travailleurs, Joseph Polycarpe, le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) a invité tout un chacun à garder son calme et à attendre la publication prochaine de l’Arrêté de l’Exécutif à ce sujet.
Le non-ajustement du salaire minimum et ceci depuis le mois de novembre 2019, en dépit de l’augmentation du coût de la vie, est un épineux problème que l’administration doit adresser. Il a déjà donné lieu à des incidents malheureux survenus les 17 et 21 Janvier 2022 au Parc Industriel de Caracol.