Les résidents de l’HUEH observent un arrêt de travail pour exiger la libération du Directeur Médical et ancien chef de Service d’Orthopédie de l’HUEH, le Dr Jacques Pierre Pierre.
Le comité des résidents de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti ont publié une note pour annoncer qu’ils observeront un arrêt de travail pour exiger la libération sans condition du Directeur Médical et ancien chef de Service d’Orthopédie de l’HUEH, le Dr Jacques Pierre Pierre enlevé le mardi 17 mai par des ravisseurs dans les parages de l’hôpital général.
Dans cette note, le comité des résidents dénonce cet acte malhonnête commis sur la personne du Dr Pierre Pierre et demande à la justice et la PNH d’assumer leurs responsabilités. Le comité demande également à la PNH de rétablir la sécurité au niveau de l’hôpital de l’université d’état d’Haiti afin que les malades puissent être soignés en toute quiétude.
En outre, ils annoncent un arret de travail jusqu’à ce que le docteur Pierre Pierre soit libéré. Ils ont cependant souligné qu’ils continueront à prendre soin des malades déjà admis à l’hôpital et qu’ils resteront disponibles pour les cas d’urgence.
Les résidents considèrent le Dr Jacques Pierre Pierre comme une archive médicale et sociale haïtienne. En effet, il travaille à l’HUEH depuis environ 45 ans et prête ses services à la communauté haïtienne.