Les stations-services seront alimentées en produits pétroliers les 9, 10 et 11 novembre, annonce le ministère du commerce et de l’industrie.
Le Ministère du commerce et de l’industrie dans un communiqué rendu public ce mardi 8 novembre 2022, annonce l’alimentation des différentes stations-services en produits pétroliers pendant les journées des 9, 10 et 11 novembre 2022. Le carburant sera disponible pour tous les consommateurs à partir du samedi 12 novembre, a indiqué le communiqué portant la signature du ministre Ricardin Saint-Jean.
« Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le ministère du commerce et de l’industrie porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en générale que les journées des 9, 10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence », selon le communiqué.
Le Ministère a assuré que toutes les dispositions seront prises par les autorités pour accompagner les membres du secteur concernant la livraison des produits pétroliers au niveau des stations-services.
Comptant sur la collaboration de tout le monde pour faire appliquer cette mesure, le ministère du commerce a aussi indiqué que l’essence sera disponible pour les consommateurs à partir du samedi 12 novembre.
La semaine dernière, dans un message audio circulant sur les réseaux sociaux, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, avait annoncé que le terminal Varreux est finalement débloqué par la police. Le Terminal a été bloqué par des individus armés dirigés par Jimmy Chérisier alias Barbecue qui avaient dressé des barricades autour de Varreux.
En savoir plus:
Un portrait de Mikaben réalisé par Enel Dorvilus sur papier Canson en utilisant une plume bleue