Actualités

Les titres du jeudi 26 juillet 2018

Haïti | Politique

A l’instar du pouvoir exécutif, le pouvoir législatif est sur le gril. Au regard des étiquettes dédaigneuses accolées aux parlementaires, le sénat cherche à refaire son image. Le contrat de location de la résidence officielle du président de la chambre haute est résilié. Dans le prochain budget, il n’y aura pas de crédits de recharge pour les comptes téléphoniques ; il n’y aura pas de frais à verser aux sénateurs pour les fêtes patronales et la fête de Pâques. Voilà quelques-unes mesures adoptées mardi lors d’une conférence des présidents tenue à l’extraordinaire.

Haïti | Politique

Le parlement est l’une des institutions qui œuvrent en faveur du renforcement de la démocratie en Haïti ; tous ceux qui en appellent à sa dissolution sont nostalgiques de la dictature, soutient Joseph Lambert.

Haïti | Religion

Fort-Liberté dans le diocèse du Nord-Est accueillera du 9 au 12 août prochain le 5eme congrès national annuel de la Commission épiscopale de culture et d’inculturation. « Konbit pou n fouye rasin pèp ayisyen an » est le thème de cette activité à laquelle pourraient prendre part 350 délégués qui viendront des 10 diocèses du pays.

Haïti | Économie

Le projet de loi de finances 2018-2019 accuse  de nombreuses failles. Certaines prévisions de recette tombent à l’eau à cause des évènements survenus dans le pays les 6, 7 et 8 juillet écoulé. L’économiste  Étzer Émile propose une réorientation du Budget afin de mieux l’adapter aux circonstances du moment.

Haïti | Économie

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a fixé la réouverture des classes de l’année académique 2018-2019 au 3 septembre 2018. Selon le ministre du gouvernement démissionnaire, Pierre Josué Agénor Cadet, tout est pratiquement  prêt pour la rentrée des classes.

Via Scoop fm

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile