Haïti / infrastructure
Le président de la République, Jovenel Moise a procédé ce week-end à l’inauguration d’un centre de formation professionnelle dans la ville de Jacmel. Les travaux ont été cofinancés par la banque caribéenne de développent et la BID à hauteur de 6 millions 234 mille 558 dollars américain.
Haïti/ criminalité
Le corps sans vie de Gunther Widmaier, le fils du Directeur Général de Radio-Télé Métropole Richard Widmaier, a été retrouvé à Pèlerin. Gunther Widmaier avait été kidnappé il y a quelques jours et les ravisseurs exigeaient une rançon de 150,000 $. La police a annoncé l’arrestation d’un suspect mais nie catégoriquement la thèse de d’enlèvement.
Haïti/ Politique
L’internationale socialiste a rejeté la demande de sanction contre la Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens, demande sollicitée récemment par Me Victor Benoit. Cette décision a été adoptée au terme d’une réunion tenue à Genève la semaine dernière. Une commission de l’IS doit sous peu rentrer au pays afin de prendre connaissance des faits.
Haïti/Justice
Cérémonie de graduation, ce vendredi, de la première promotion d’élèves-greffiers de l’Ecole de la Magistrature. Des dispositions seront prises pour intégrer rapidement les 40 récipiendaires dans le système judiciaire, a garanti le garde des sceaux de la République, Me Jean Roudy Aly.
Haïti/Gouvernement/Parlement
La Constitution amendée n’autorise pas le parlement à exiger les dossiers des membres du gouvernement après un remaniement du cabinet ministériel. Une telle requête est illégale, juge-Me. Monferrier Dorval.
Haïti/Mairie/Arrêt de travail
Les maires des 19 communes du Nord comptent observer à partir de ce lundi un arrêt de travail pour réclamer, entre autres, le décaissement des fonds communaux, la disponibilité des allocations municipales, la présence de la Caravane du changement dans ce département, le respect des promesses du président de la République les concernant.
Haïti/Droits humains
La Plateforme des organisations haïtienne de défense des droits humains est très préoccupée par la situation dégradante des enfants en Haïti. La POHDH s’inquiète du fait que même les institutions placées pour faire respecter les droits des enfants les violent très souvent
Haïti/Social
La Confédération des forces ouvrières haïtiennes critique les autorités gouvernementales qui n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie des travailleurs de la sous-traitance. La Confédération regrette le fait que les dirigeants refusent toujours d’honorer leurs engagements envers les ouvriers. Des engagements mille fois renouvelés.
Haïti / Youri / don
Le sénateur Youri a appelé le président Jovenel Moise à respecter ses promesses de campagne relatives à la cité de l’indépendance. Le parlementaire a fait cette déclaration ce week-end alors qu’il remet les clés de deux fourgons d’incendie à la Maire des Gonaïves.
Via Scoop fm
Partagez ceci:
In this article:Titres