Haïti/ Rep Dom / Incident
Six personnes ont été blessées par balle coté haïtien le week-end dernier à la frontière de Belladère lors des échanges de tirs entre des civils haïtiens et des soldats dominicains. Le président Jovenel Moïse dénonce une violation du territoire haïtien par les Dominicains. L’ambassadeur dominicain accrédité en Haïti a été convoqué par le chancelier haïtien.
Haïti/ incident
Le député de Belladere Guerchon Guerrard condamne avec la dernière rigueur la violation par les soldats dominicains du territoire haïtien. Le parlementaire réclame justice et réparation pour les victimes et leur famille. Guerchon Guerrad demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour sécuriser la commune de Belladère et l’éviter de pareils incidents.
Haïti/ incident
Une délégation du gouvernement démissionnaire conduite par Jack Guy Lafontant a effectué une visite hier dimanche à Belladère à la suite de cette incursion des dominicains dans cette zone. Objectif : recueillir des informations sur cet incident pour le moins regrettable.
Haïti/ Politique
La conférence des pasteurs haïtiens dénonce la légèreté avec laquelle le président de la république et son premier ministre nommé y compris certain parlementaire mènent les discussions devant aboutir à la constitution d’une nouvelle équipe gouvernementale. Il est inapproprié que plus d’un mois après les évènements des 6, 7 et 8 juillet dernier, les dirigeants politiques continuent de faire gagner du temps et peinent encore à doter le pays d’un gouvernement fonctionnel, regrette la conférence des pasteurs.
Haïti/ Politique
Le Parti Haïtien Tèt Kale encourage ses élus au Parlement à accorder un vote de confiance à l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Céant. Le porte-parole de cette structure politique Rudy Herivaux, dit être sorti convaincu de sa rencontre au début de la semaine dernière avec l’équipe de Jean Henry Ceant.
Haïti/ politique
Des partis politiques commencent déjà à réclamer des postes au sein du prochain gouvernement. C’est le cas de Repons Peyizan qui ne passe par quatre chemins pour exiger sa part du gâteau. Les membres de cette structure politique croient que c’est l’occasion pour Jovenel Moise de récompenser ces véritables partisans.
Haïti/ Marche
Plusieurs milliers de planteurs de la vallée de l’Artibonite ont marché ce vendredi dans la section communale de boccozèle à l’appel d’un regroupement d’organisations de planteurs. Objectif: exiger les autorités de prendre des mesures d’accompagnement pour aider les victimes de sècheresse et d’inondations dans la vallée.
via Scoop fm