Haïti : économie
Les réactions défavorables à la décision du gouvernement d’augmenter le prix de l’essence à la pompe continuent de se multiplier. Le syndicat du personnel administratif de l’université d’état d’Haïti et des syndicalistes du transport dans l’Artibonite se sont fait entendre en fustigeant l’adoption de cette mesure qui risque de fragiliser les conditions de vie des couches déjà vulnérables.
Haïti : administration
Les employés grévistes de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers ont fait valoir des conditions essentielles à la reprise de leurs activités au sein de cette institution. Entre autre ils exigent le renvoie de la commission technique de restructuration de l’OAVCT, la garantie qu’aucun des grévistes ne sera révoquer et la libération de deux des leurs, Cadet Jean-Philistin, Junior Baptiste arrêtés arbitrairement
Haïti : énergie
Les recettes de l’électricité d’Haïti pour la région métropolitaine de Port-au-Prince ont augmentées, elles sont passées de 279 millions de gourdes en avril 2017 à 443 millions de gourdes en avril 2018. Dans cette foulée, le directeur de cette institution Hervé Pierre-Louis, promet une augmentation de la capacité de l’EDH qui va produire 130 mégawatts pendant les vacances d’été à l’ occasion de la coupe du monde de football.
Haïti : infrastructure
64 % de la population haïtienne ont accès a l’eau potable, a révélé le dernier diagnostic effectué en 2017 par la direction nationale d’eau potable et de l’assainissement. Si de ce cote c’est la satisfaction, en ce qui concerne l’assainissement l’inquiétude règne, selon le numéro 1 de la DINEPA Guyto Edouard 28% de la population de latrine améliorée contre 35 % qui défèquent à l’air libre.
Via Scoop fm