Haïti/Sénat
On en a fait tout un plat durant le week-end, la gestion financière du bureau du sénat présidé par Youri Latortue a été catastrophique ! Non rétorque le sénateur. Il estime que ces allégations participaient d’une manœuvre pour lui empêcher de reprendre les rênes de la Commission éthique et anti-corruption, et bloquer la poursuite de l’enquête sur les Fonds Petro Caribe. Quant à Ricard Pierre, ancien questeur du grand corps, il y voit un florilège de tractations politiques.
Haïti/Financement/Partis Politiques
Cérémonie symbolique de remise de chèques en vue du financement et de l’institutionnalisation des partis politiques. La Plateforme Bouclier encaisse 8 millions 871 mille 315 Gourdes ; « Renmen Ayiti » obtient 3 millions 235 mille 782 Gourdes ; le Mouvement de Solidarité pour l’Avancement du Nord-Ouest a droit à un chèque de 1 million 514 mille 304 gourdes et le Parti « Konsyans patriyotik » bénéficie d’un chèque d’une valeur de 614 mille 445 Gourdes.
Haïti/Justice/Grève
A travers les 18 juridictions du pays, greffiers, huissiers et commis parquet ont entamé, ce lundi, une grève dite illimitée en vue de demander aux autorités judiciaires de satisfaire à leurs revendications.
Haïti/Gonaïves/Carnaval
Sweet Mickey gagne un premier manche contre les « Indépendants ». La bande à Michel Martelly prendra part au défilé du Carnaval des Gonaïves. Autorisation du maire Neil Latortue. Mais l’organisation féminine « Fanm Deside » ne veut pas de Sweet Mickey dans le Carnaval de Jacmel.
Haïti/DGI
Pour le premier trimestre de l’année fiscale, la DGI a collecté 11 milliards 600 millions de gourdes. La recette attendue pour l’année fiscale 2017-2018 est de 50 milliards de gourdes, annonce Miradin Morlan, le Directeur général des Impôts.
Via Scoop fm
[views]