Haïti/Politique
Trois des cinq nouveaux ministres ont pris fonction ce mardi. Il s’agit de Jean Marie Reynaldo Brunet (ministre de l’Intérieur), Jean Roody Aly (ministre de la Justice) et de Joubert Angrand (ministre de l’Agriculture).
Haïti/Politique
Plusieurs personnalités politiques disent n’attendre rien du remaniement du cabinet ministériel. C’est la position exprimée par Jean Clarens Renois de l’UNIR, Edmonde Supplice Beauzile de la Fusion ; position exprimée egalement par Paul Denis de la Plateforme Inite et par Génard Joseph de la plateforme Vérité.
Haïti/Politique
Il encaisse le coup en acquiesçant de la tête. Selon Joseph Lambert, le sénat n’a pas été officiellement touché du replâtrage du gouvernement. Mais cela n’empêchera au sénat de chercher à comprendre si ces gens sont bien à leur poste au regard des stipulations de la constitution et des lois haïtiennes, a-t-il laissé entendre.
Haïti/Social
Marche du Syndicat des employées de l’OAVCT. Elle se déroulera le vendredi de cette semaine. En signe de solidarité, d’autres syndicats viendront gonfler le défilé qui partira de l’Avenue Charles Sumner pour s’arrêter devant le parlement.
Haïti/Route
Le mauvais état des routes dans la région métropolitaine de Port-au-Prince préoccupe le Mouvement unifié des Transporteurs haïtiens. Le mouvement attire l’attention des autorités gouvernementales sur la nécessité de réparer ces tronçons de route qui détruisent leurs véhicules et sont la cause de nombreux accidents.
Haïti/Riz
Samuel D’Haïti, le président de la commission Agriculture à la chambre basse exige que l’action publique soit mise en mouvement contre le directeur général de la Natcom. Ce, pour avoir introduit des tonnes de semences visant la destruction de la production de riz dans le pays.
Scoop FM, 107.7