Haïti/Politique
Les cinq ministres, qui font l’objet d’une enquête parlementaire, sont victimes d’une machination politique, reconnaît Joseph Guyler Delva, étant lui aussi sur la liste noire des députés pourfendeurs du gouvernement. Cependant, pour assurer sa propre défense, Joseph Guyler Delva jure, une nouvelle fois, n’avoir jamais été comptable de deniers publics.
Haïti/Insécurité
Jusques à quand le gouvernement laissera faire les gangs armés opérant presqu’au su et au vu de tout le monde à Grand-Ravine, Martissant, Cité-de-Dieu ? Le gouvernement travaille sur une stratégie pour ramener l’ordre et la paix dans ces zones, assure le ministre Joseph Guyler Delva. Jusques à quand les résidents de Grand-Ravine, Martissant, Cité-de-Dieu doivent attendre ? Rien de précis !
Haïti/Grève
Le syndicat des employés de l’OAVCT met en question la volonté de Jovenel Moïse de contribuer à la résolution de la crise qui finit avec l’office. Selon le président du syndicat, le chef de l’Etat veut à tout prix maintenir Wolf Dubic à la tête de l’OAVCT uniquement dans le but parvenir à la privatisation de l’institution. Ceci contre vents et marrées.
Haïti/Accident de la route
Le week-end passé, plus d’une quinzaine d’Haïtiens ont été bêtement tués dans des accidents de la route enregistrés notamment à Williamson, Léogane, Miragoâne et au Quartier Morin. Pourtant, le gouvernement continue d’ignorer les rapports de la Commission nationale pour la modernisation du transport en commun.
Via Scoop fm