Dans une note de presse transmise à la rédaction de Juno7, le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) informe qu’il a pris toutes les mesures pour arriver à produire le 6e rapport qui doit « permettre à l’Exécutif de fixer les salaires minima devant être vigueur ».
Cependant, en raison des troubles sociopolitiques de ces derniers temps, le CSS informe qu’il a dû ajourner au dernier moment les différentes rencontres qui étaient prévues.
Le Conseil indique, par ailleurs, qu’il a enclenché le processus dès le premier trimestre de l’année en cours en sollicitant de l’Exécutif de mettre à sa disposition des moyens nécessaires pour réaliser ces travaux.
Par la suite, plusieurs réunions de travail avec des experts de l’IHSI ont été organisées afin d’obtenir et d’interpréter les données macro-économiques. Le conseil a également planifié des ateliers de travail avec les secteurs concernés par le salaire, malgré l’absence de moyens.
Considérant que seul un retour au calme ou à l’apaisement social peut garantir la reprise des activités, le conseil invite tout un chacun à faire preuve de modération, à éviter les débordements qui ne peuvent être que néfastes au pays.