Les utilisateurs de Moncash peuvent désormais recevoir des transferts en provenance de l’étranger
Bonne nouvelle pour les détenteurs.trices d’un compte Moncash. Ils peuvent désormais recevoir des transferts en provenance des pays tels que : les États-Unis, le Chili, le Brésil, le Canada, la France, entre autres.
Cette opération est rendue possible grâce à un partenariat avec Prism Transfer, une société spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, selon ce qu’a indiqué la Digicel à travers un communiqué de presse.
Pour envoyer un transfert en Haïti, les personnes vivant à l’étranger doivent disposer d’un compte MonCash via RIA, Remitly, WorldRemit, Boss Revolution Sharemoney, TapTap et SendWave aux États-Unis, Girofacil et Uno Money Transfers au Chili, More Money au Brésil, et Orange Money.
Pour recevoir de l’argent de l’étranger, les utilisateurs de MonCash en Haïti doivent accepter de recevoir les fonds sur leur portefeuille. «Pour accepter, l’utilisateur doit composer le code *202# puis sélectionner l’option 6 ou se connecter à l’application MonCash », explique l’entreprise.
En outre, ils doivent avoir accès à un compte élargi. « Pour devenir titulaire d’un compte élargi, le client doit se rendre dans le magasin Digicel le plus proche afin de remplir les formalités d’usage obligatoires par le régulateur », explique-t-on.
La compagnie n’a toutefois pas indiqué le montant des frais qui sera prélevé sur les transferts en provenance de l’étranger.
Lancé en 2010, Moncash dispose actuellement de plus de deux millions de clients actifs dans son réseau.