« Les vols doivent reprendre en Haïti », dixit le premier ministre Joseph Jouthe
« Je fais un plaidoyer pour la réouverture de l’aéroport. La diaspora haïtienne doit pouvoir rentrer au bercail » a indiqué, ce vendredi, le premier ministre Jouthe pendant une visite d’inspection effectuée à l’aéroport International Toussaint Louverture où il était accompagné, entre autres, du ministre des Travaux publics Transports et Communications et du directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale, Irving Méhu.
Le chef du gouvernement précise que cette visite rentre dans le cadre de la supervision des travaux en cours en vue de la réouverture de l’aéroport et profite du même coup pour féliciter le ministre des TPTC et le colonel Irving Méhu pour les travaux déjà réalisés jusque-là.
Selon le premier ministre, l’aéroport qui est fermé depuis le 19 mars, empêche les haïtiens malades de regagner leur terroir. « Nous sommes appelés à vivre avec le virus et de ce fait nous devons repenser à reprendre progressivement les activités » a t-il fait savoir.
Il promet d’entamer des discussions en conseil des ministres et aussi avec l’Association touristique d’Haïti et d’autres secteurs concernés afin de garantir une réouverture dans les meilleures conditions possibles.
A lire aussi :
- Coronavirus Haïti: le MICT interdit l’embarquement des passagers en provenance des zones rouges
- Covid-19: Plus de 30 000 Haïtiens ont laissé la République dominicaine, selon l’OIM
– Haïti – MTPTC – Jouthe Joseph