Sports

L’Espagne remporte sa première coupe du monde féminine face à l’Angleterre (1-0)

L’Espagne bat l’Angleterre sur la plus petite des marges (1-0) et remporte sa première coupe du monde féminine.

L’équipe espagnole a battu ce dimanche 20 août la formation anglaise (1-0) lors de la finale du mondial féminin senior qui s’est déroulée à Sydney. La Roja avait ouvert le score à la 29è minute par Olga Carmona permettant à son pays de remporter ce trophée pour la première fois au niveau de cette catégorie. Lors de ce sacre, sept joueuses de l’équipe féminine barcelonaise étaient alignées pour l’équipe espagnole comme ça a été le cas en 2010 lorsque l’équipe masculine espagnole soulevait sa première coupe du monde.

En effet, l’équipe espagnole qui a ouvert le score en première période, soit à la 29e n’a jamais rien lâché jusqu’à conserver l’avantage de but qui l’a guidée à la victoire finale face à l’Angleterre, championne d’Europe en titre qui était aussi parmi les grandes favorites du tournoi.

Olga Carmona a été l’héroïne de ce match pour avoir marqué l’unique but de la rencontre qui a permis à son pays de gagner une première coupe du monde féminine et compte désormais deux coupes du monde lorsqu’on additionne le trophée de 2010 remporté au niveau du football masculin par la génération dorée composée de Xavi, Iniesta, Piqué, Sergio Ramos, Casillas, Xabi Alonso, Busquets, Puyol entre autres.

L’Angleterre qui a orchestré des actions dangereuses n’était pas dans son beau jour. Les anglaises ont vu deux de leurs tirs frapper sur le poteau du camp adverse sans oublier une grosse occasion manquée. Des moments forts qui pourraient changer le match mais d’hommage ça n’a pas marché pour l’équipe qui avait battu l’équipe haïtienne 1-0 lors des matchs de groupe.

Il faut noter que l’équipe espagnole avait le contrôle du match et dominé l’ensemble de la rencontre en termes de statistique très favorable. Une victoire méritée pour la Roja qui a perdu une seule rencontre dans ce tournoi face au Japon (4-0) lors de la troisième journée des matchs de groupe.

L’équipe espagnole a marqué 18 buts et concédé sept buts. Sur sept matchs, elle a remporté 6 victoires. Sa plus large victoire remonte au 26 juillet contre la Zambie (5-0) lors de sa deuxième sortie dans la compétition.

Finalement, L’Espagne remporte la neuvième édition de la coupe du monde féminine et succède aux américaines. Une génération qui peut faire durer son règne tant sur la scène mondiale qu’européenne.

En savoir plus:

Messi brille à l’Inter Miami : Dix buts, une passe décisive, et un premier titre en un mois

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre la corruption : des échanges prometteurs avec le Chili...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Les Boston Celtics sont champions de la NBA après 16 années de disette. Après seize années de disette,...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La Maison Blanche remporte sa quinzième Ligue des champions face à Dortmund. Le Real Madrid a une fois...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le défenseur haïtien Ricardo Adé sacré champion de la Copa Sudamericana avec LDU Quito. Le club équatorien LDU...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile